Infos

BTS NDRC – Négociation et digitalisation de la relation client

Commercial généraliste, capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle, le technicien Supérieur Négociation et Digitalisation de la Relation Client est un expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, en e-relation) et dans toute sa complexité. L’accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux.

EMPLOIS VISÉS ET PERSPECTIVES DE CARRIÈRE L’activité du titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client s’inscrit dans un contexte de mutations profondes et permanentes des métiers commerciaux, liées elles-mêmes aux évolutions et à la place qu’occupe la fonction commerciale dans les stratégies des entreprises et des organisations.

DÉBOUCHÉS Les emplois relèvent de la fonction commerciale – vente. Domaine du soutien à l’action commerciale : prospecteur, téléprospecteur, promoteur des ventes, animateur des ventes. Domaine de la relation client : vendeur, représentant, commercial, négociateur, délégué commercial, conseiller commercial… Domaine du management des équipes commerciales : chef des ventes, responsables des ventes, superviseur, responsable d’équipe de prospection, assistant manager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *