BTS NDRC – Négociation et digitalisation de la relation client

BTS NDRC – Négociation et digitalisation de la relation client

Négociation et Digitalisation de la Relation Client (uniquement en alternance)

Commercial généraliste, capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle, le technicien Supérieur Négociation et Digitalisation de la Relation Client est un expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, en e-relation) et dans toute sa complexité.

L’accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux.

L’activité du titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client s’inscrit dans un contexte de mutations profondes et permanentes des métiers commerciaux, liées elles-mêmes aux évolutions et à la place qu’occupe la fonction commerciale dans les stratégies des entreprises et des organisations.

Débouchés

Conditions d’accès de la formation scolaire

Conditions d’accès de la formation scolaire

Conditions d’accès de la formation en alternance

Conditions d’accès de la formation en alternance

Durée et modalité de la formation en Centre

Étudiant : Rythme de formation de 27 heures par semaine en présentiel sur 2 ans avec des vacances scolaires et des périodes de stage de 14 semaines au total

Alternance : Rythme de formation de 15 heures par semaine en présentiel – alternance cours et entreprise (planning en P.J.)

Conditions d’admission
Tarifs et financements

Scolaires : formation payante – plusieurs possibilités de paiement (cf. grille tarifaire)

Alternance : prise en charge de la formation par :

Modalités d’évaluation

Organisation de l’examen final - Diplôme d’Etat

Matière Nature Coef. Durée
E1- Culture générale et expression
Écrit
3
4 heures
E2 – Communication en langue vivante étrangère
Oral
3
30 mn + 30 mn de préparation
E3 – Culture économique, juridique et managériale
Écrit
3
4 heures
E4 – Relation client et négociation-vente
Oral
5
1 heure + 40 mn de préparation
E5 – Relation client à distance et digitalisation
Ecrit et pratique
4
3 heures + 40 mn.
E6 – Relation client et animation de réseaux
Oral
3
40 mn.
Épreuves facultatives :
EF1 – Communication en langue vivante
Orale
20 mn. + 20 mn de préparation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *